Parcours patients

La consultation

Vous êtes accueilli par notre équipe de secrétaire qui vous oriente vers la salle d’attente qui est commune aux quatre chirurgiens.

Il est nécessaire que vous veniez avec votre carte vitale, la lettre de votre médecin traitant et avec l’ensemble des documents en rapport avec votre pathologie. La secrétaire informatise vos documents dans le logiciel du cabinet.

Le chirurgien vous reçoit dans son bureau, prend connaissance des documents et vous explique la pathologie dont vous souffrez. Il prend ensuite la décision de vous opérer s’il le juge nécessaire puis vous explique l’intervention, son principe, ses bénéfices et ses risques. Il vous remet alors une fiche d’information sur l’intervention et une fiche de programmation pour anticiper les démarches administratives.

Consultation

Prendre rendez-vous

Centre de Chirurgie Digestive
et de l’Obésité - Béarn

4 boulevard Hauterive - 64 000 PAU

05 59 02 48 54

Où nous trouver

Après la consultation vous retourner voir la secrétaire auprès de laquelle vous effectuez le règlement et récupérez les ordonnances éditées lors de la consultation. Elle vous remet un devis pour le remboursement de l’acte et vous explique le déroulement des démarches de pré-admission, de consultation anesthésie et le jour de votre entrée dans la clinique pour l’opération. N’hésitez pas à leur demander de l’aide pour ces démarches, notre équipe sympathique se fera un plaisir de vous aider.

Les consultations se font par rendez-vous uniquement mais il arrive qu’une urgence nécessite l’attention du chirurgien et qu’il décide de voir un patient supplémentaire en priorité.

Les interventions

Nous vous proposons des interventions en hospitalisation de quelques jours dites classique et des hospitalisations d’une journée dite en ambulatoire.
La clinique vous enverra un message la veille de votre admission pour vous communiquer l’heure d’entrée dans la clinique.

En ambulatoire vous êtes convoqué une heure avant l’intervention puis vous rentrer chez vous quelques heures après celle-ci.
En hospitalisation classique vous serez convoqué la veille ou le matin de l’intervention en fonction de la complexité de l’opération et de l’heure prévue de votre intervention au bloc opératoire.

La grande majorité des interventions se déroulent sous anesthésie générale. Vous rencontrez l’anesthésiste lors d’une consultation pré-anesthésique au moins 48h avant l’intervention.

Connaître le parcours patient pour

Votre pré-admission

Vous allez être prochainement hospitalisé à la Polyclinique de Navarre ?

Afin de gagner du temps et d’éviter de vous déplacer, nous vous proposons de faire votre pré-admission en ligne.

En savoir +