Centre

Le Centre

Nous sommes une équipe de 4 chirurgiens expérimentés dans la prise en charge des pathologies de l’appareil digestif et de la paroi abdominale mais aussi endocrinienne et cancérologique cutanée.
Nos cabinets de consultation, les blocs opératoires et le service d’hospitalisations sont situés dans la Polyclinique de Navarre. Cette proximité nous permet un suivi optimal des patients au quotidien.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les gastroentérologues de la clinique et de ville.

La prise en charge des cancers est effectuée conjointement avec l’équipe de cancérologie du Groupement de Radiothérapie et d’Oncologie des Pyrénées (GROP) et une RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) hebdomadaire est effectuée pour traiter rapidement les cancers après le diagnostic.

La Polyclinique de Navarre est une structure issue de la réunion de plusieurs cliniques et elle propose un hébergement de qualité, des moyens techniques modernes et un service de soins intensifs.

Vous trouverez plus d’information sur le site de la clinique.

Nos cabinets de consultation, les blocs opératoires et le service d’hospitalisations sont situés dans la Polyclinique de Navarre. Cette proximité nous permet un suivi optimal des patients au quotidien.

Consultation

Prendre rendez-vous

Centre de Chirurgie Digestive
et de l’Obésité - Béarn

4 boulevard Hauterive - 64 000 PAU

05 59 02 48 54

Où nous trouver

La chirurgie digestive et viscérale

La chirurgie digestive et viscérale est une vaste spécialité englobant les interventions sur la paroi abdominale (cure de hernie et d’éventration), les organes de l’abdomen (tube digestif, foie, rate, pancréas) et sur les organes endocriniens (thyroïde, surrénale).

La chirurgie digestive et viscérale est une vaste spécialité englobant les interventions sur la paroi abdominale, les organes de l’abdomen et sur les organes endocriniens (thyroïde, surrénale).

Ces interventions peuvent être réalisées par laparotomie c’est-à-dire en faisant une grande cicatrice ou par cœlioscopie c’est-à-dire en gonflant le ventre avec du gaz permettant de travailler « à distance » par de petites cicatrices.

L’appareil digestif se compose d’un tube continu de la bouche à l’anus appelé tube digestif et d’annexe tel que le foie, le pancréas et la rate.

Le tube digestif et le foie sont des organes vitaux et leur prise en charge nécessite une expertise spécifique qui a été développé pour chacun d’entre nous auprès de centre expert (Bordeaux, Lyon).
Le tube digestif est divisé en plusieurs portions en fonction de son rôle dans la digestion. L’œsophage permettant de faire transiter les aliments de la bouche vers l’estomac à travers le thorax, l’estomac et l’intestin permettant l’absorption des nutriments, le colon et le rectum permettant la réabsorption d’eau et d’ions ainsi que l’élimination des déchets non absorbables par notre organisme.

Le foie est un organe essentiel pour la digestion mais aussi pour l’ensemble de l’organisme puisqu’il permet l’utilisation des nutriments et fabrique de nombreuses protéines nécessaires au bon fonctionnement des autres organes.

Le pancréas sécrète des sucs essentiels pour la transformation des aliments en nutriments et il est l’organe régulateur du taux de sucre dans le sang (la glycémie).

La rate n’a pas de rôle dans la digestion mais elle est un pilier de l’immunité c’est-à-dire de notre capacité à nous défendre contre les infections.

Découvrir l’équipe

Nous sommes une équipe de 4 chirurgiens de 34 à 58 ans exerçant l’ensemble de la chirurgie digestive cancérologique et non cancérologique,
chacun ayant développé de manière plus spécifique certaines activités :

Chirurgie colorectale, de l’obésité,
de la hernie hiatale et de l’estomac

Chirurgie colorectale, endocrinienne, thyroïdienne et la proctologie

Chirurgie colorectale, de l’obésité,
du foie et du pancréas

Chirurgie colorectale,​ proctologique
et cancérologique cutanée